Julian Perretta : Forum officiel français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Concert à La Nef/Angoulême - 9 avril 2011

4 participants

Aller en bas

Concert à La Nef/Angoulême - 9 avril 2011 Empty Concert à La Nef/Angoulême - 9 avril 2011

Message par Dr. House Dim 10 Avr - 21:52

La journée commence de bonne humeur (normal), je me lève à 5h30, me prépare et prends le métro pour la gare Montparnasse à Paris (train à 7h45). J'arrive à 10h00 à la gare d'Angoulême où je débarque pour la première fois. Je prends un bus qui me dépose à 20 minutes à pied de la salle qui se trouve en fait dans une ZAC. J'avoue que quand je suis arrivée sur place après avoir "tourné" à pied un bon moment, je me suis demandé si c'était la bonne direction. J'arrive enfin à 11h00 et ce sont Manon, Adeline du Journal des Fans et Morgane qui sont déjà sur place depuis le matin car elles viennent de Niort. Je les laisse le temps de déposer mes affaires à la pension et de me prendre à manger car il faut se garder des forces pour survivre avant le début du concert. Je reviens vers 12h15. Il fait déjà très chaud.

On papote ensemble pendant 1h30, on twitte Julian..., on parie sur son heure d'arrivée, on apprend que la salle n'est pas remplie à fond mais on sera bien 500 environ.
On s'occupe jusqu'à ce que le tourbus pointe son nez sur le parking de la Nef. Enfin! Il est 14h00.
On nous demande de ne pas bouger une oreille car l'artiste a besoin de concentration. Donc, on voit Julian descendre du bus une première fois bonnet gris sur la tête, t-shirt, jogging et baskets. Il remonte dans le bus. Le reste du staff et musciens font leur apparition également. Une 1/2 heure après, Julian ressort du bus et se dirige, son portable à la main (la tête rivée sur son écran) vers l'entrée technique de La Nef flanqué du staff et des musiciens. Nous, on est 6 à ce moment-là et on a pas bougé une seule oreille, pas fait un seul bruit, rien !

On nous autorise à entrer discrètement dans l'établissement uniquement pour utiliser les toilettes, ce qui est super sympa, car toutes les salles de France et de Navarre ne font pas ça. Le reste du temps, on attend dehors, en profitant des rares coins ombragés. On entend le soundcheck d'un petit groupe (local?), puis vient le tour de Julian et de ses musiciens. On profite des chansons telles que "1986", "Stich me up", "Love the way you lie" de Rihanna qu'il chante au moins pendant 1/4 d'heure en boucle, "Sexy back", "Wonder why".

Les gens arrivent au compte-goutte jusqu'à l'ouverture vers 20h10. On est toutes au premier rang et c'est trop super cool. On découvre que ça va commencer direct sans première partie (bozarre, mais bref). On a pas le droit de filmer, ni prendre de photos, ce qui est frustrant quand on vient de si loin comme moi. Anyway, on ne se laisse pas abattre car on se dit qu"on va plus profiter du concert.
Julian arrive sur scène vers 21h15. Il démarre avec "1986", comme à Monaco. Après il enchaîne avec "Stitch me up" (trop bien en live), "Like I do", "Urgently needed", "Love the way you lie", "King for a day", "Kings & Queens", la reprise de "Miss you" (un bonheur de l'entendre chanter cette chanson en live et je trouve qu'elle est de mieux en mieux interprétée d'autant plus que le public a été super génial (il était bruyant juste quand il le fallait, bougeait les bras, les gars sifflaient, cool quoi !).
Puis, "Chocolate soup", "Sexy back" (Julian nous demande de crier "scream!" en faisant son geste des 2 mains vers le haut, tout en maintenant les bras le long du corps, "Cooler than me", "Ride my star".
Julian profite d'être en France pour nous faire profiter des mots ou phrases en français qu'il a apprises (trop cute). Il nous présente aussi ses musiciens (en anglais).
Il y a un rappel et Julian enchaîne avec "If I ever feel better" de Phoenix avec une méga intro de malade, trop cool, tellement cool que tu as hâte que les paroles arrivent et que tu commence à entrer en transe (enfin, c'était mon cas), puis "She got me dancing" après nous avoir demandé si on avait envie de danser ce soir et il compte sur nous tous sans exception pour danser comme des fous. Il termine sur "Wonder why" et là on saute tous de partout, c'est la méga teuf à Angoulême. Pour moi, c'était Bercy en plus petit. bounce bounce

Là, avec les filles on a des courbatures aujourd'hui et on sait pourquoi. Merci qui ? lol!
Après le concert, on fait signer aux musiciens qui traînent encore dans la salle et près du bar. Les gens profitent encore de la soirée et traînent aussi dehors et espèrent avoir un autographe de Julian qui se fait désirer. Je papote un peu avec les musiciens qui sont super cools, d'ailleurs l'un d'eux, Matt me dit que je parle bien anglais (cool de se faire féliciter par un British sur son anglais!).
Comme je ne suis pas véhiculée et que la pension où je dors est à environ 8 minutes à pied en suivant la route mal éclairée, j'ai préféré partir vers minuit. J'ai donc passé une soirée magique, rencontré les filles du Journal des Fans! Julian a été fabuleux, il a besoin d'un public enthousiaste comme celui d'Angoulême pour se donner à fond sur scène ! Les personnes qui ont eu le courage de rester ont eu un autographe de Julian plus tard en toute fin de soirée (moi qui en avais déjà eu 2, et qui étais un peu fatiguée, n'avais qu'une hâte, c'était de retrouver mon lit). Si j'avais pu rester, j'aurais plutôt papoté avec lui s'il avait eu le temps car normalement ils partaient tous vers Marmande dans la nuit.


Dernière édition par Dr. House le Mar 12 Avr - 7:20, édité 1 fois (Raison : Quelques coquilles de frappe)
avatar
Dr. House

Messages : 56
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concert à La Nef/Angoulême - 9 avril 2011 Empty Re: Concert à La Nef/Angoulême - 9 avril 2011

Message par Ophélie_ Lun 11 Avr - 15:05

Ah trop bien, merci pr ton CR super complet ! Ca devait vraiment êtes un concert de folie. Dommage pr les photos et vidéos c'est bête.
Ophélie_
Ophélie_

Messages : 253
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 35
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Concert à La Nef/Angoulême - 9 avril 2011 Empty Re: Concert à La Nef/Angoulême - 9 avril 2011

Message par Dr. House Lun 11 Avr - 19:02

Merci ! Razz Mais je suis sûre que d'autres fans ont pu prendre des photos discretos quand les vigiles avaient la tête tournée. Y a qu'à patienter un peu.
avatar
Dr. House

Messages : 56
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concert à La Nef/Angoulême - 9 avril 2011 Empty Re: Concert à La Nef/Angoulême - 9 avril 2011

Message par Mélanie* Lun 11 Avr - 19:31

Oh yeah merci pour ton CR!
Mélanie*
Mélanie*

Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Concert à La Nef/Angoulême - 9 avril 2011 Empty Re: Concert à La Nef/Angoulême - 9 avril 2011

Message par Morgane Ven 22 Juil - 17:20

Très bon résumé Vantha, du début à la fin !
J'ai quelques photos de Angoulême si ça vous intéresse même si c'était interdit... Oui, il faut savoir prendre des risques ! Wink
Morgane
Morgane

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Concert à La Nef/Angoulême - 9 avril 2011 Empty Re: Concert à La Nef/Angoulême - 9 avril 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum